LOCKOUT PATRONAL Apres 2 jours de mobilisation

Communiqué de l’ADIH :
Image« L’Association Des Industries d’Haïti (ADIH) informe les ouvriers et ouvrières que les entreprises d’assemblage et de textile de la zone métropolitaine seront fermées le jeudi 12 décembre, ce en vue d’assurer la sécurité des employés et de leur lieu de travail. De ce fait, les ouvriers n’ont pas à se présenter ce jeudi 12 décembre 2013. Cette décision a dû être adoptée suite aux événements survenus le mardi 10 décembre et encore mercredi 11 décembre de manière plus accrue, au cours desquels des individus ont pénétré violemment dans l’enceinte de plusieurs usines pour y semer la panique scandant « mete yo deyò » et forcer les ouvriers à abandonner leur poste de travail.

La situation s’est encore détériorée ce matin et a de nouveau provoqué, de manière violente, la fermeture forcée de plusieurs entreprises.

Il est important que le Gouvernement, la Direction Générale de la SONAPI ainsi que les responsables de la sécurité publique, prennent toutes les dispositions nécessaires afin que les entreprises, tant à la SONAPI qu’en dehors du Parc, puissent fonctionner et que le droit au travail des ouvriers et ouvrières soit garanti.

L’ADIH rappelle que chacun de ces incidents violents contribue à décourager les investisseurs haïtiens et étrangers, avec pour conséquence l’aggravation de la situation de chômage endémique que connait notre pays.

Le Conseil d’Administration. »

Advertisements
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.